52ème Concours International de Chant

de Toulouse 2019, du 3 au 7 septembre 2019

 

 

Véritable tremplin entre période de formation et monde professionnel, le concours international de chant de Toulouse est l'un des plus anciens et des plus prestigieux de France. Il est vrai que Toulouse est connue depuis longtemps pour sa passion du chant et de la voix !

La fine fleur de la jeune génération du chant international s'est donc donnée rendez-vous la première semaine de septembre 2019 pour un moment d'exception, occasion rêvée de découvrir à l'orée de leur carrière les grands noms de demain – comme ce fut jadis le cas pour des artistes tels que Dmitri Hvorostovsky ou Leontina Vaduva.

Pour cette 52e édition, le concours a ouvert ses portes au public dès ses demi-finales au piano et pour la grande finale, un concert de gala avec l'Orchestre National du Capitole dirigé par Pierre Dumoussaud. Un jury de directeurs de grandes institutions lyriques départagé les candidats et leur a attribué différents prix ainsi que des engagements.

Une fois de plus, le Théâtre du Capitole s'engage auprès des jeunes artistes d'aujourd'hui et leur offre un tremplin vers le monde !

 

Christophe Ghristi
Directeur artistique du Théâtre du Capitole

 

---------------------------

Épreuves ouvertes au public :


Demi-finale (Auditorium Saint-Pierre des Cuisines)
Le 5 septembre à 14h

Nino Pavlenichvili Piano
Mathieu Pordoy Piano
David Zobel Piano
 

Finale (Théâtre du Capitole)
Le 7 septembre à 20h

Pierre Dumoussaud Chef d'orchestre
Orchestre national du Capitole

 

Le Concours International de Chant de Toulouse est membre de la Fédération Mondiale des Concours Internationaux de Musique