Candidature en ligne avant le 30 avril 2019
Application on line by 30th April 2019
Véritable tremplin entre période de formation et monde professionnel, le concours international de chant de Toulouse est l'un des plus anciens et des plus prestigieux de France. Il est vrai que Toulouse est connue depuis longtemps pour sa passion du chant et de la voix !
La fine fleur de la jeune génération du chant international se donne donc rendez-vous la première semaine de septembre 2019 pour un moment d'exception, occasion rêvée de découvrir à l'orée de leur carrière les grands noms de demain – comme ce fut jadis le cas pour des artistes tels que Dmitri Hvorostovsky ou Leontina Vaduva.
Pour cette 52e édition, le concours ouvrira ses portes au public dès ses demi-finales au piano et pour la grande finale, un concert de gala avec l'Orchestre National du Capitole dirigé par Pierre Dumoussaud. Un jury de directeurs de grandes institutions lyriques départagera les candidats et leur attribuera différents prix ainsi que des engagements.
Une fois de plus, le Théâtre du Capitole s'engage auprès des jeunes artistes d'aujourd'hui et leur offre un tremplin vers le monde !
Christophe Ghristi
Directeur artistique du Théâtre du Capitole
---------------------------
Épreuves ouvertes au public :
Demi-finale
Le 5 septembre à 14h, entrée libre dans la limite des places disponibles
Finale
Le 7 septembre à 20h
Orchestre national du Capitole
Le Concours International de Chant de Toulouse est membre de la Fédération Mondiale des Concours Internationaux de Musique