Autour...

Joyaux Français - Serge Lifar

 

Une figure majeure de la danse du XXe siècle Danseur charismatique et artiste fécond, Serge Lifar est l'un des grands chorégraphes du XXe siècle. Sur la musique du Namouna de Lalo, son ballet Suite en blanc est un feu d'artifices de technique et de style. Dominé par le thème de la solitude, Les Mirages, sur la musique raffinée d'Henri Sauguet, nous invite quant à lui à une féerie chorégraphique à mi-chemin entre le rêve et la réalité. L'un des ballets les plus poétiques de Serge Lifar !


Mon métier à l'Opéra - Danseur *

 

Rendez-vous destinés à la découverte de l'un des nombreux métiers des maisons d'opéra. En compagnie d'un couple de danseurs Étoiles du Ballet du Capitole.

Samedi 12 octobre à 18 h
Théâtre du Capitole, Grand foyer
COMPLET



Danse à la Cinémathèque


Projection de films en écho à la saison du Ballet, en partenariat avec la Cinémathèque de Toulouse.
Ces soirées seront suivies d'un échange avec le public.

La Mort du cygne de Jean Benoît-Lévy (1937)
Mardi 15 octobre à 21 h
Renseignements et réservations
Tél : 05 62 30 30 10 - lacinemathequedetoulouse.com



Cours de danse ouvert au public

à partir de 7 ans



Avant une répétition, les danseurs suivent durant toute leur carrière un cours de danse. Ce temps personnel d'échauffement corporel mais aussi de recherche technique est guidé par un maître de ballet et accompagné au piano.

Samedi 19 octobre à 12 h 15
Théâtre du Capitole, entrée libre



Grand Carnet de danse

à partir de 8 ans



Analyse historique, technique et stylistique, en présence de personnalités de la danse, d'historiens et de danseurs du Ballet du Capitole.

Avec Monique Loudières, Florence Poudru,
Stéphanie Roublot
et Charles Jude
Samedi 19 octobre à 19 h 30
Théâtre du Capitole, entrée libre



Master-class*

à partir de 14 ans



Proposée par Monique Loudières, Danseuse Étoile du Ballet de l'Opéra national de Paris, cette masterclass sera consacrée à l'enseignement de la technique et du style académique. Ouverte au public, elle est destinée aux élèves de bon niveau des Conservatoires et des Écoles de danse.


Dimanche 20 octobre à 12 h 15
Théâtre du Capitole
COMPLET
 

* Les rendez-vous suivis d'un * nécessitent une inscription préalable auprès du service culturel du Théâtre du Capitole.