Concours Voix Nouvelles

5ème édition

La finale régionale Occitanie de la 5e édition du prestigieux Concours Voix Nouvelles, organisé par GÉNÉRATION OPÉRA, se déroule cette année sur la scène de l’Opéra national du Capitole ! L’événement, public et gratuit, aura lieu le 21 janvier 2023 à 17h. Venez nombreux soutenir les nouvelles voix de demain !


Initié en 1988 par le Centre français de promotion lyrique (aujourd'hui GÉNÉRATION OPÉRA) et la Fondation France-Télécom (aujourd’hui Fondation Orange), le concours Voix Nouvelles a pour objectif de détecter de nouveaux artistes et de contribuer à leur insertion professionnelle dans le monde lyrique.


Les précédentes éditions ont révélé des artistes aujourd’hui de renommée internationale : Natalie Dessay, Karine Deshayes, Anne-Catherine Gillet, Florian Laconi, Stéphane Degout, Nicolas Testé, Hélène Carpentier ou encore Eva Zaïcik, pour n’en citer que quelques-uns.


La collaboration de l’ensemble des maisons d’opéra françaises auxquelles s’associent des relais en Belgique, en Suisse, au Canada, les Instituts Français de grandes capitales européennes ainsi qu’un partenariat exceptionnel avec le concours Voix des Outre-mer, offre un maillage du territoire unique pour la prospection de nouveaux talents et permet à de jeunes artistes de se faire entendre par des professionnels de l’art lyrique.


La Finale nationale aura lieu à l’Opéra-Comique, à l'automne 2023.


Avec le soutien du Ministère de la Culture et du Centre national de la Musique
En collaboration avec le concours Voix des Outre-mer et le Théâtre Lyrichorégra 20 à Montréal

 

Théâtre du Capitole

Le 21 janvier 2023


Samedi 21 janvier à 17h
Gratuit sur réservation
Réserver