Edwin Fardini
Midi du Capitole
Formé au CNSMD de Paris, Révélation Classique 2019 de l’ADAMI, le jeune baryton Edwin Fardini se voit rapidement proposer des engagements comme soliste auprès d’orchestres et institutions prestigieuses. En témoignent ses débuts en 2020 sur la scène de la mythique Scala de Milan, où il incarne Pâris dans Roméo et Juliette de Gounod, ou à l’Opéra-Comique dans les rôles de Furie et Tisiphone d’Hippolyte et Aricie de Rameau. On peut déjà lui prédire une grande carrière lyrique. Mais si Edwin Fardini adore l’opéra, il nourrit une véritable passion pour l’univers intimiste du lied, de la mélodie et du spiritual. Pour son Midi du Capitole, il nous fait partager ses pièces préférées, avec cette voix ample et généreuse qui le caractérise déjà. Il est accompagné par Robert Gonnella, chef de chant à l’Opéra national du Capitole, et surtout merveilleux pianiste et partenaire musical.
En ce même mois de mai, retrouvez Edwin Fardini sur la scène du Capitole, dans Le Barbier de Séville de Rossini, où il campe un Fiorello aussi élégant que truculent.
Edwin Fardini Baryton
Robert Gonnella Piano
Programme
Franz Liszt (1811-1886)
Vergiftet sind meine Lieder (Heinrich Heine)
Über allen Gipfeln ist Ruh (Johann Wolfgang von Goethe)
Richard Wagner (1813-1883)
Tannhäuser
« Wie Todesahnung… O du mein holder Abendstern » (Wolfram)
Henri Duparc (1848-1933)
Phidylé (Leconte de Lisle)
Chanson Triste (Jean Lahor)
La Vague et la Cloche (François Coppée)
Giuseppe Verdi (1813-1901)
Don Carlo
« Son io, mio Carlo…Per me giunto è il dì supremo » (Posa)
Spirituals
My Good Lord’s done been here
Deep River
Ride on, King Jesus !