L'ÉLIXIR D'AMOUR
GAETANO DONIZETTI (1797-1848)
Une larme furtive, et beaucoup de rire !
Aussi à l'aise dans le genre comique que dans le drame, Donizetti a composé l'une des comédies les plus drôles du répertoire. Bijou de finesse et de poésie, cet Élixir voit s'affronter un jeune berger transi d'amour pour une jeune fille qui, elle, aimerait faire un mariage plus glorieux… Mais l'amour finira bien par triompher !
Avec Vannina Santoni, Kévin Amiel ou encore Gabrielle Philiponet, une splendide distribution de jeunes artistes pétillants à l'orée d'une grande carrière internationale.
Opéra comique en deux actes.
Livret de Felice Romani.
Créé le 12 mai 1832 au Teatro della Canobbiana de Milan.
Sesto Quatrini | Direction musicale |
Arnaud Bernard | Mise en scène |
William Orlandi | Décors et costumes |
Patrick Méeüs | Lumières |
DISTRIBUTION
Otar Jorjikia Kévin Amiel * |
Nemorino |
Vannina Santoni Gabrielle Philiponet * |
Adina |
Sergio Vitale Ilya Silchukov * |
Belcore |
Marc Barrard Julien Véronèse * |
Dulcamara |
Céline Laborie | Giannetta |
Orchestre national du Capitole
Chœur du Capitole
Production du Théâtre du Capitole (2001)
Théâtre du Capitole
Du 27 février 2020 au 06 mars 2020
27, 28*, 29 février et 3, 4*, 6 mars 20h
1er* mars 15h
Otar Jorjikia, souffrant, ne sera malheureusement pas en mesure d’assurer la Première de L’Elixir d’amour ce soir. C’est avec beaucoup de plaisir que nous y accueillerons le jeune ténor toulousain Kevin Amiel, qui reste bien entendu programmé les 28 février, 1er et 4 mars prochains également.