Née en Australie, Jessica a reçu sa formation de danseuse auprès de l’École australienne de Ballet où elle a reçu son diplôme. Au cours de ses années d'études, elle s'est classée en Finale du Prix de Lausanne, du Concours international de Danse de Pékin et du Concours international de Danse Adeline Genée (Londres). Après l'obtention de son diplôme, Jessica a rejoint l'Australian Ballet Company où elle a été promue Coryphée.
En 2015, Jessica a reçu la bourse Walter Burke qui lui a donné l'opportunité de se produire avec l'English National Ballet et d’intégrer le prestigieux Ballet de Stuttgart. Nommée demi-soliste en 2016, elle y danse des rôles tels que Lise dans La Fille mal gardée de Sir Frederick Ashton, Bianca dans La Mégère apprivoisée et Olga dans Onéguine. Après sa performance de la princesse Stéphanie dans Mayerling de Kenneth MacMillan, Jessica a été promue soliste.
En plus de son interprétation des classiques, elle a travaillé avec les chorégraphes actuels Martin Schlapfer, Jiri Kylian, Mauro Bigonzetti, Nanine Linning, Johan Inger et Edward Clug, pour n'en nommer que quelques-uns.
De décembre 2021 à avril 2022, elle s'est produite en qualité d’Etoile invitée avec le Ballet du Capitole, dans Casse-Noisette et Giselle de Kader Belarbi. Son succès dans ces deux ballets a conduit Kader Belarbi, chorégraphe et directeur du Ballet de l’Opéra national du Capitole, à lui proposer un poste de Soliste dans la compagnie toulousaine en 22/23.
En 2021, Jessica a fait ses débuts de chorégraphe avec Peace Apart, un Grand Pas de deux sur la musique de Chopin, dont la première mondiale a eu lieu en ligne, en raison de l’épidémie de Covid19.