Le danseur et chorégraphe brésilien Erico Montes est un ancien premier artiste du Royal Ballet. Il s'est formé à la Royal Ballet School et a rejoint la compagnie du Royal Ballet en 2004. Promu Premier Artiste en 2010, il a pris sa retraite de danseur à la fin de la saison 2019/20.
Né à São Paulo, Erico a commencé la danse dans sa ville natale dès l'âge de trois ans. En 2002, après avoir reçu une médaille de bronze au Séminaire international de danse de Brasilia, il s’installe à Londres pour étudier au London Studio Centre. En 2003, il remporte une médaille d'or au Concours de Danse de Rieti (Italie) et reçoit une bourse de la Royal Ballet School. Son répertoire avec la Compagnie anglaise comprend des rôles dans Cendrillon, Le Sacre du printemps, Enigma Variations, The Rake’s Progress, Le Lac des cygnes, Thème et Variations, Les Patineurs, The Judas Tree, The Dream, Strapless, Flight Pattern, Casse-Noisette, Three Songs-Two Voices, Children of Adam et The Seven Deadly Sins.
Egalement chorégraphe, il a créé un certain nombre d'œuvres pour les Draft Works du Royal Ballet au Linbury Studio Theatre et The Secret Garden pour le London Children's Ballet.