L'Opéra national du Capitole, ce sont de merveilleuses productions sur la célèbre scène toulousaine, mais aussi un rayonnement dans notre région et dans le reste du pays.
Les chanteurs du Chœur du Capitole ont impulsé une dynamique de rayonnement soutenue par Christophe Ghristi et Alfonso Caiani (ancien chef de chœur), le rendant ainsi présent en Métropole et en région où il interprète régulièrement des œuvres de son répertoire. Invité cette saison au Festival Gabriel Fauré de Pamiers puis en concert à Beauzelle, Aussonne et Castelnaudary, le Choeur du Capitole rejoindra notamment le Festival Radio France Montpellier pour Hamlet d’Ambroise Thomas et les Chorégies d’Orange pour La Gioconda d’Amilcare Ponchielli.
- Dimanche 3 juillet à 17h30
Festival "Les musicales" - Chapelle des pénitents Blancs, Sarlat
Concert du Chœur, dirigé par Gabriel Bourgoin, accompagné par Elisabeth Matak au piano
- Vendredi 15 juillet à 20h
Le Festival de Radio France - Le Corum, Opéra Berlioz, Montpellier
Hamlet, opéra version concert d'Ambroise Thomas, dirigé par Michael Schonwandt
- Samedi 6 août à 21h30
Les Chorégies d'Orange - Théâtre antique, Orange
La Gioconda de Ponchielli, mis en scène par Jean-Louis Grinda et dirigé par Daniele Callegari
Invité de nombreux théâtres depuis le début de cette saison (Montauban, Castres, Muret, Béziers, Bezons, Saint-Quentin, ainsi que le Liceo de Barcelone), le Ballet du Capitole se produira pour la première fois sur la scène du Théâtre antique d’Orange avec le chef-d’oeuvre incontesté du ballet romantique, Giselle, dans la version de Kader Belarbi.
- Lundi 18 juillet août à 21h30
Les Chorégies d'Orange - Théâtre antique, Orange
Giselle de Kader Belarbi