Actualités

Journées européennes du Patrimoine

Dimanche 20 septembre

 

À l'occasion des 37èmes Journées européennes du patrimoine, le Théâtre du Capitole ouvrira ses portes au public le dimanche 20 septembre.

 

Téléchargez le programme de la journée

 

 

Programme
11h - 16h | Visite libre


C'est dans sa salle dite « à l'italienne » de 1148 places qu'est présentée la majorité des spectacles de la saison lyrique et chorégraphique. Vous pourrez accéder librement à la salle ainsi qu'au grand foyer du Théâtre, où seront exposés les costumes réalisés par David Belugou pour Ariane à Naxos de Strauss, Stefano Poda pour Ariane et Barbe-Bleue de Dukas, Mine Vergez pour Norma de Bellini et Manuela Agnesini pour Parsifal de Wagner.

 

17h | Récital de Amadi Lagha


A 17h, profitez d'un récital exceptionnel avec le ténor franco-tunisien Amadi Lagha. Pour ses débuts sur la scène du Théâtre du Capitole, Amadi Lagha interprétera des airs de La Gioconda de Ponchielli, Werther de Massenet, Luisa Miller de Verdi, Carmen de Bizet, La Bohème et Tosca de Puccini. Le ténor sera de retour en mai 2020 pour le rôle de Don Alvaro dans La Force du destin de Verdi.

 

Amadi Lagha ténor
Nino Pavlenichvili piano

Amilcare Ponchielli
La Gioconda
Air d’Enzo Grimaldi
Cielo e Mar

Jules Massenet
Werther
Air de Werther
Pourquoi me réveiller

Giuseppe Verdi
Luisa Miller
Air de Rodolfo
Quando la sera al placido

Georges Bizet
Carmen
Air de Don José
La fleur que tu m’avais jetée

Giacomo Puccini
La Bohème
Air de Rodolfo
Che gelida manina

Giacomo Puccini
Tosca
Air de Cavaradossi
Recondita armonia

 

Informations billetterie récital


Ouverture des portes à 16h30. Gratuit dans la limite des places disponibles. Invitation à retirer à la billetterie, du mardi au samedi entre 11h et 18h, jusqu’au samedi 19 septembre, ou à l’accueil du Théâtre le jour même.

Pour votre sécurité, toutes les mesures seront prises en fonction des règles sanitaires en vigueur (port du masque, sens de circulation, gel hydroalcoolique, etc).