Retour

Nancy Osbaldeston

Nancy Osbaldeston

Nancy

Osbaldeston

Nancy Osbaldeston a commencé sa carrière avec l'English National Ballet. Dans la compagnie londonienne, elle a été promue Première Artiste, a remporté le Prix Emerging Dancer (Danseur émergent) et a reçu une nomination pour le Prix du Cercle des Critiques de danse. 

Elle a ensuite rejoint le Royal Ballet de Flandre où elle a gravi tous les échelons jusqu'à celui de Principale. Pendant son séjour en Flandre et en tant qu'invitée du Ballet national de Bavière à Munich, elle a interprété des rôles tels qu'Égine dans Spartacus de Youri Grigorovitch, Giselle dans le Giselle d'Akram Khan, la soliste dans Rubis de George Balanchine et Marie dans le Casse-Noisette de John Neumeier. Elle a également interprété des œuvres de Pina Bausch, William Forsythe, Ohad Naharin, Jirí Kylián, Johan Inger et Alexander Ekman. Elle a participé à de nombreuses créations de chorégraphes tels que Sidi Larbi Cherkaoui, Itzik Galili, Jeroen Verbruggen, Andonis Foniadakis et Juliano Nunes. 

En 2020, elle s’est produite au Japon avec le Dream Project d'Alina Cojocaru en partenariat avec Kimin Kim et Osiel Gouneo.