Actualités

Hommage à Pierre Rambert

 

Pierre Rambert nous a quittés.

Toute la maison Capitole est très triste. Pierre Rambert a mis ici en scène La Traviata en 2018. Quel triomphe ! Aux huit représentations prévues nous avions dû en rajouter une neuvième. Et les standing ovation se succédaient. C’est un merveilleux spectacle et le public ne s’y trompait pas.
Après plus de trente ans au Lido, La Traviata était sa première production lyrique. Il était fou d’opéra et il en rêvait. Je suis heureux qu’avec nos collègues de l’Opéra de Bordeaux nous ayons pu lui faire ce cadeau. Et lui nous a donné en échange cette production dont la reprise était déjà prévue avec lui. Evidemment nous la maintiendrons.

J’aimais tellement Pierre, il incarnait la magie et la joie du spectacle, l’amour des artistes. Il était toujours à la fois drôle et grave, lumineux et mélancolique. Evidemment c’était un professionnel extrêmement exigeant et jamais satisfait. Le music-hall est une école de la rigueur. Nous avions formé une équipe magnifique autour de lui : Antoine Fontaine pour les décors, Franck Sorbier pour les costumes. Que de beaux souvenirs… Nous rêvions d’autres projets, tout particulièrement de la Fanciulla del West de Puccini que nous adorons tous les deux.

Nous pensons tous à lui et à son compagnon aujourd’hui. Comme dit le poète, c’est la première fois qu’il nous donne du chagrin. Adieu l’ami et l’artiste ! Nous ne t’oublierons pas.

Christophe Ghristi
Directeur artistique du Théâtre du Capitole

 

 

 

La Traviata (Pierre Rambert, mise en scène) - 2018