Actualités

Cher public...

 

Cher public,
 
Vous le savez, nous avons mis tout en œuvre pour pouvoir rouvrir nos portes en septembre et démarrer une saison riche en événements artistiques. Grâce à la détermination des artistes et de tous les collaborateurs du Théâtre, mais aussi grâce à votre fidélité et à votre puissant désir de vivre et de partager la musique, nous y sommes parvenus.
 
Avec tout autant de détermination, nous nous sommes tous adaptés aux difficiles contraintes sanitaires : nous avons aménagé les répétitions, les représentations, les effectifs de chœur et d’orchestre, vos placements, votre circulation dans le Théâtre ; ensemble, nous avons respecté les gestes-barrières. Votre patience et votre enthousiasme ont été notre plus grande récompense.
 
Mais voilà, tous ces efforts, les vôtres et les nôtres, n’ont manifestement pas suffi face au caractère incontrôlable de l’épidémie. Le gouvernement s’est vu acculé à la difficile décision d’un nouveau confinement, qui nous frappe collectivement dans notre vie quotidienne, mais aussi dans nos besoins d’art et de partage. Devant l’inéluctable, nous sommes contraints de reporter à une saison prochaine la nouvelle production du chef-d’œuvre de Britten, Le Viol de Lucrèce, dans la mise en scène d’Anne Delbée et sous la baguette de Marius Stieghorst, qui devait vous être présentée du 27 novembre au 3 décembre. C’est un crève-cœur pour les artistes et toute l’équipe du Théâtre. Nous devons également annuler le concert de Noël du Chœur et de la Maîtrise du Capitole, les 5 et 6 décembre, un rendez-vous pourtant incontournable des fêtes de fin d’année, dont la chaleur nous est indispensable.
 
Il nous faut l’exprimer : c’est une immense déception et une grande tristesse, que vous partagez sans aucun doute avec nous. Ensemble, nous devons rester solidaires, patients et espérer en des jours meilleurs. Dès qu’il nous sera possible de rouvrir votre Théâtre, nous le ferons avec toute notre énergie. Et nous savons que vous serez au rendez-vous. En attendant, conservez-nous votre confiance, prenez soin de vous, et de votre désir de musique et de beauté.