fermer Abonnez-vous !

Théâtre du Capitole

Liens d'évitement



À l’affiche

ICI 0
L’ITALIENNE À ALGER › Du 17 au 29 mai au Théâtre du Capitole

Un opéra de Gioacchino Rossini dirigé par Antonino Fogliani. Mise en scène de Laura Scozzi.

ICI 0

Ballet du Capitole

RÉSERVER EN LIGNE
L’OISEAU DE FEU / PAQUITA (GRAND PAS) › Du 8 au 12 juin à la Halle aux Grains

Pour rendre hommage à Maurice Béjart, l’un des plus grands chorégraphes français du XXe siècle, le Ballet du Capitole met à son répertoire une de ses œuvres mythiques : L’Oiseau de feu


FAUST

Opéra

FAUST

Longtemps l’opéra le plus représenté sur les scènes du monde (privilège qu’il se dispute aujourd’hui avec Carmen de Bizet et La Traviata de Verdi), Faust est l’une des grandes dates du romantisme français. Gounod, cherchant à rester fidèle au modèle de Goethe, retrace avec acuité et tendresse l’un des épisodes les plus marquants du mythe : la rencontre de Faust avec Marguerite. Un chef-d’oeuvre éternel.

Du 22 juin au 3 juillet au Théâtre du Capitole

Rafał Pawnuk

Midi du Capitole

Rafał Pawnuk

Né en Pologne dans les années 1980, Rafał Pawnuk s’est déjà fait un nom au sein du prestigieux Opéra de Munich, où il est en troupe depuis 2013. Familier du grand répertoire, il s’est produit dans La Bohème, Tosca et Madame Butterfly de Puccini, dans Le Trouvère, La Traviata, La Force du destin et Otello de Verdi ou bien encore dans Salomé et La Femme sans ombre de Richard Strauss…

Jeudi 30 juin au Théâtre du Capitole


L’actualité du Capitole

VIDEO : CARMINA BURANA
FAUST

Eclairage

FAUST

Opéra mythique s’il en est, Faust de Gounod est longtemps resté l’ouvrage le plus joué de par le monde. Le sujet, il est vrai, par son universalité, pouvait faire espérer un succès critique. Mais c’est la musique de Gounod, son incroyable invention, sa qualité de chaque instant, son naturel aussi, qui ont fait de cet ouvrage l’un des plus populaires du répertoire. Preuve, s’il en était besoin, que qualité et popularité ne sont pas deux notions antinomiques.

L'OISEAU DE FEU / PAQUITA (GRAND PAS)

Eclairage

L’OISEAU DE FEU / PAQUITA (GRAND PAS)

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Maurice Béjart, l’un des plus grands chorégraphes du XXe siècle, n’est toujours pas au répertoire du Ballet du Capitole. Ce sera chose faite en juin 2016 avec l’un de ses ballets emblématiques. Kader Belarbi s’est rapproché de la Fondation Maurice Béjart et du directeur du Béjart Ballet Lausanne, Gil Roman, en vue de l’entrée au répertoire de L’Oiseau de feu qu’ils ont choisi communément.

L'Italienne à Alger

Entretien avec Laura Scozzi, mise en scène

L’Italienne à Alger

"La « danseuse » a laissé une forte empreinte dans mon corps. Elle me conduit toujours à une approche physique de toute situation émotionnelle ou spatiale. L’étude du personnage se fait par ces chemins : la tension musculaire, l’énergie ou la respiration. Le travail chorégraphique par contre est toujours d’actualité. Je ne m’en prive pas. Dans le lyrique, il me permet l’exploration d’autres possibles. Et le métissage du corps et de la voix m’a toujours passionnée. Donner du corps aux mots. Donner du sens au corps." (Laura Scozzi)


COMMENT RÉSERVER ?

Par correspondance
Sur Internet
Aux guichets
Par téléphone
S’abonner en ligne

En savoir plus

Calendrier

Accédez au calendrier complet de la saison en cliquant ici.

Réservez
30

Réservez en ligne en cliquant ici


Extraits - Erwartung / Pierrot lunaire / La Voix humaine

[fermer]