Théâtre du Capitole

Liens d'évitement



À l’affiche

ICI 0
Les Mirages - Les Forains › Du 22 au 26 octobre au Théâtre du Capitole

Le Ballet du Capitole rend hommage à deux des plus grands chorégraphes du XXe siècle qui ont donné un élan essentiel au style néoclassique narratif pour le ballet : Serge Lifar avec Les Mirages et Roland Petit avec Les Forains, sur des musiques d’Henri Sauguet.


PENDULUM CHOIR

Présences vocales #1

PENDULUM CHOIR

Pendulum Choir est une oeuvre chorale où le chœur, placé sur des plateformes inclinables, forme un ensemble mouvant, un corps sonore vivant dont les chanteurs sont les particules organiques. L’organe chemine de la vie à la mort dans une allégorie robotique où la complexité technologique et le lyrisme des corps en mouvement se conjuguent en une oeuvre aux accents multiples.

Le vendredi 14 novembre à l’Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines

OWEN WINGRAVE - LE TOUR D'ÉCROU

Opéra

OWEN WINGRAVE - LE TOUR D’ÉCROU

Avec ces deux opéras tirés de nouvelles de Henry James, le compositeur britannique Benjamin Britten a su trouver le langage musical propice à l’évocation de ces atmosphères étranges, riches d’arrière-plans et de non-dits, qui sont le propre de ces deux histoires. Dans ces nouvelles, le surnaturel rompt peu à peu les codes de la vie sociale et la routine de la bonne bourgeoisie victorienne, si éprise de stabilité et de rationalité.

Du 21 au 28 novembre au Théâtre du Capitole

KAI RÜÜTEL

Récital

KAI RÜÜTEL

Pour ce deuxième Midi du Capitole de la saison, le Théâtre du Capitole accueille Kai Rüütel qui interprète le rôle de Kate Julian dans l’opéra de Benjamin Britten, Owen Wingrave, à l’affiche du 21 au 28 novembre.

Le 24 novembre au Théâtre du Capitole



L’actualité du Capitole

VIDÉO - Ballet du Capitole - LES MIRAGES-LES FORAINS (Répétitions)
Owen Wingrave - le Tour d'écrou

Eclairage

Owen Wingrave - le Tour d’écrou

Le compositeur britannique Benjamin Britten fait partie de ces musiciens du XXe siècle qui ont su trouver un langage universel, au lyrisme tout droit issu de la grande tradition de l’opéra romantique. Sans chercher à casser les codes d’un genre qu’il accepte avec ses lois et ses contraintes propres, il s’efforce au contraire d’en approfondir l’efficacité scénique, la teneur émotionnelle, la qualité psychologique aussi.

LES MIRAGES - LES FORAINS

Eclairage

LES MIRAGES - LES FORAINS

Les Mirages, Les Forains ou quand la danse se fait poésie…
Pour sa troisième saison en qualité de Directeur de la danse du Théâtre du Capitole, Kader Belarbi a choisi de rendre hommage à deux des plus grands chorégraphes du XXe siècle, Serge Lifar et Roland Petit.

Serge Lifar / Roland Petit

Exposition

Serge Lifar / Roland Petit

Deux chorégraphes dans le sillage des Ballets Russes…
Une exposition à visiter du 15 septembre au 4 janvier au Théâtre du Capitole dans le cadre du ballet Les Mirages, Les Forains.
(Visites sur rendez-vous)


COMMENT RÉSERVER ?

Par correspondance
Sur Internet
Aux guichets
Par téléphone
S’abonner en ligne

En savoir plus

Calendrier

Accédez au calendrier complet de la saison en cliquant ici.

Réservez
20

Réservez en ligne en cliquant ici


Informations

En raison du Marathon de Toulouse, l’accès au centre ville et à la Place du Capitole sera difficile le dimanche 26 octobre.
Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site du Marathon de Toulouse.


Extraits - Erwartung / Pierrot lunaire / La Voix humaine

[fermer]