Théâtre du Capitole

Liens d'évitement



À l’affiche

ICI 0
LES FIANÇAILLES AU COUVENT › Du 15 au 24 mai au Théâtre du Capitole

Une commedia dell’arte en pleine Russie soviétique !
Les Fiançailles au couvent, un opéra de Sergueï Prokofiev dirigé par Tugan Sokhiev et mis en scène par Martin Duncan.


IBERIA

Présences vocales #5

IBERIA

C’est dans la péninsule ibérique que le chœur de chambre Les éléments nous convie à un nouveau parcours musical à travers le temps, de l’Espagne médiévale, à Burgos, au monastère Santa María Real de las Huelgas, à celle de la Renaissance avec Francisco Guerrero à la cathédrale de Séville ou Tomás Luis de Victoria à la Chapelle impériale de Madrid.

Le mardi 5 mai à la Cathédrale Saint-Étienne

TURANDOT

Opéra

TURANDOT

Quand Puccini, le chantre de l’opéra vériste, quitte le monde de la réalité et du quotidien pour se laisser aller au rêve, aux contes et à l’imaginaire, c’est vers le plus onirique des contes qu’il se tourne : Turandot. Qu’on ne s’y méprenne pas : l’histoire de la cruelle Princesse chinoise qui découvre l’amour après avoir fait tomber les têtes de nombreux prétendants, n’est pas un conte pour enfants.
Opéra de Giacomo Puccini dirigé par Stefan Solyom et mis en scène par Calixto Bieito.

Du 19 au 30 juin au Théâtre du Capitole

EH BIEN, DANSEZ MAINTENANT !

Ballet

EH BIEN, DANSEZ MAINTENANT !

Venez voir et appropriez-vous un rythme, un corps et une danse dans un bouillonnement d’émotion et de joie ; du spectacle au bal napolitain !
Au programme : Walking Mad de Johan Inger, pièce d’une énergie fulgurante et d’un rythme effréné, créée sur « l’érotique » (selon Inger lui-même) Boléro de Ravel. Cantata, du chorégraphe italien Mauro Bigonzetti, est une pièce débordante de vie, de joie, d’énergie et de couleurs, sur des chants traditionnels du sud de l’Italie, interprétés sur scène par le groupe féminin ASSURD & Enza Pagliara.
Rejoignez les danseurs du Ballet du Capitole et les musiciens pour un grand Bal napolitain Place Dupuy à l’issue de la dernière représentation.

Du 24 au 28 juin à la Halle aux Grains



L’actualité du Capitole

Vacances Opéra

Ateliers

Vacances Opéra

Partir en vacances pour créer un opéra ? c’est possible !
Les Vacances Opéra organisées par le Théâtre du Capitole et le service socioculturel de la Ville de Toulouse se déroulent actuellement à Antichan-de-Frontignes et ce jusqu’à vendredi.
cliquez pour visionner le diaporama

Tous à l'opéra !

Journées européennes de l’opéra

Tous à l’opéra !

Samedi 9 mai & dimanche 10 mai 2015, le Théâtre du Capitole s’associe à la 9e édition de Tous à l’opéra !. Près d’une centaine d’opéras ouvrent leurs portes gratuitement dans toute l’Europe pour cette 9e manifestation initiée par la Réunion des Opéras de France (R.O.F.) et inscrite dans le cadre des journées européennes de l’opéra.
Venez découvrir le Théâtre du Capitole et les temps forts de la Saison 2015-2016.

Les Fiançailles au couvent

Eclairage

Les Fiançailles au couvent

Les Fiançailles au couvent, opéra comique, léger et frivole, contraste avec les troubles politiques qui ont lieu au moment où Prokofiev se lance dans ce travail, à l’été 1940. Le choix de thématiques apparemment neutres d’un point de vue politique lui permettent d’échapper, au moins en partie, au contrôle et à la censure des autorités soviétiques, de plus en plus intransigeantes à cette époque.


COMMENT RÉSERVER ?

Par correspondance
Sur Internet
Aux guichets
Par téléphone
S’abonner en ligne

En savoir plus

Calendrier

Accédez au calendrier complet de la saison en cliquant ici.

Réservez
26

Réservez en ligne en cliquant ici


Auditions Ballet

Le Théâtre du Capitole, Direction de la danse Kader Belarbi, recrute pour son ballet : Danseuses / Danseurs - Saison 2015-2016. Plus d’informations


Extraits - Erwartung / Pierrot lunaire / La Voix humaine

[fermer]