Théâtre du Capitole

Liens d'évitement



À l’affiche

ICI 0
OWEN WINGRAVE - LE TOUR D’ÉCROU › Du 21 au 28 novembre au Théâtre du Capitole

Dans l’Angleterre victorienne, l’étrangeté au coeur de deux drames familiaux.
Owen Wingrave - Le Tour d’écrou, deux opéras de Benjamin Britten - Direction musicale : David Syrus & Mise en scène : Walter Sutcliffe.


CLARA MOURIZ

Midi du Capitole

CLARA MOURIZ

Spécialiste de la musique ancienne, interprète privilégiée de compositeurs aussi divers que Monteverdi ou Rossini, la mezzo-soprano espagnole Clara Mouriz nous convie à la découverte de répertoires injustement oubliés aujourd’hui. Les mélodies françaises et espagnoles du tournant des XIXe et XXe siècles sont en effet de vrais joyaux, ciselés pour le plaisir des oreilles et du coeur

Le 15 décembre au Théâtre du Capitole

CONCERT DE NOËL

Chœur du Capitole

CONCERT DE NOËL

Le Chœur et la Maîtrise du Capitole nous convient à un voyage au fil des grandes œuvres du répertoire de Noël. Le Messie de Haendel, assurément le plus célèbre des oratorios jamais composés (1741), ouvrira la voie à d’autres grandes pages chorales tirées des folklores nationaux d’Europe et d’ailleurs

Le samedi 20 décembre au Théâtre du Capitole

DOÑA FRANCISQUITA

Opéra

DOÑA FRANCISQUITA

Doña Francisquita est l’un des chefs-d’oeuvre de l’opérette espagnole – pour être précis, de la zarzuela, qui est un peu l’équivalent de l’opérette ou de l’opéra comique de ce côté-là des Pyrénées. Vives y fait une peinture de mœurs piquante, où hommes et femmes se retrouvent à parité dans la rouerie et la manipulation par les sentiments. Inspiré d’une comédie de Lope de Vega, ce véritable vaudeville nous revient dans la mise en scène de l’un des meilleurs spécialistes du genre, Emilio Sagi, qui fut longtemps directeur du Théâtre de la Zarzuela à Madrid.

Du 21 au 31 décembre 2014 au Théâtre du Capitole



L’actualité du Capitole

OWEN WINGRAVE - LE TOUR D'ÉCROU

Journée d’étude

OWEN WINGRAVE - LE TOUR D’ÉCROU

Le 26 novembre au Théâtre du Capitole
Opéra et adaptations d’une œuvre littéraire
Journée d’étude organisée par le Théâtre du Capitole et l’Institut IRPALL de l’Université Toulouse Jean-Jaurès sous la responsabilité scientifique de Michel Lehmann.

Owen Wingrave - le Tour d'écrou

Entretien avec Walter Sutcliffe, metteur en scène

Owen Wingrave - le Tour d’écrou

"Quand Frédéric Chambert m’a proposé de donner ces deux ouvrages dans une même soirée, j’ai immédiatement réalisé le coup génial que cela serait. Il y a en effet du sens à donner ces deux opéras ensemble : tous deux sont basés sur des nouvelles de Henry James, qui sont toutes deux des nouvelles dites « de fantômes », toutes deux se passent dans des maisons dans la campagne anglaise…"

Owen Wingrave - le Tour d'écrou

Eclairage

Owen Wingrave - le Tour d’écrou

Le compositeur britannique Benjamin Britten fait partie de ces musiciens du XXe siècle qui ont su trouver un langage universel, au lyrisme tout droit issu de la grande tradition de l’opéra romantique. Sans chercher à casser les codes d’un genre qu’il accepte avec ses lois et ses contraintes propres, il s’efforce au contraire d’en approfondir l’efficacité scénique, la teneur émotionnelle, la qualité psychologique aussi.


COMMENT RÉSERVER ?

Par correspondance
Sur Internet
Aux guichets
Par téléphone
S’abonner en ligne

En savoir plus

Calendrier

Accédez au calendrier complet de la saison en cliquant ici.

Réservez
25

Réservez en ligne en cliquant ici


Extraits - Erwartung / Pierrot lunaire / La Voix humaine

[fermer]