Théâtre du Capitole

Liens d'évitement



À l’affiche

ICI 0

Ballet du Capitole

RÉSERVER EN LIGNE
MARIN / BELARBI › Du 13 au 17 décembre au théâtre Garonne

Salle des pas perdus / Eden (Duo) / Groosland


Concert de Noël

Choeur du Capitole

Concert de Noël

Le Chœur du Capitole poursuit son exploration conjointe des chants traditionnels de Noël et des grandes œuvres du répertoire choral. Cette année, c’est Beethoven qui est à l’honneur, avec sa superbe Messe en ut . Nous sommes en 1807 : il vient de finir sa Sonate pour piano n°23, la célèbre « Appassionata », et s’apprête à composer sa non moins célèbre Symphonie n°5.

Mardi 6 décembre au Théâtre du Capitole

CANDIDE

Opéra

CANDIDE

À mi-chemin entre Molière et Beaumarchais, Candide devait valoir à Voltaire son plus fulgurant succès de librairie. Ironique, drôle, caustique, ce petit pamphlet mettait le doigt sur les travers de la société, sur les hypocrisies morales et la bien-pensance comme sur les absurdités d’une société hiérarchisée selon les hasards de la naissance plutôt que sur les mérites réels de chacun. On ne s’étonnera pas que, deux siècles plus tard, Leonard Bernstein ait trouvé là des sujets toujours d’actualité.

Du 20 au 31 décembre au Théâtre du Capitole

L'ENLÈVEMENT AU SÉRAIL

Opéra

L’ENLÈVEMENT AU SÉRAIL

Ouvrage charnière dans la carrière de Mozart, L’Enlèvement au sérail impose au public viennois un ton nouveau. Le compositeur salzbourgeois y renonce à l’habituel italien et crée l’un des tout premiers chefs-d’oeuvre lyriques de langue allemande. Le public ne s’y est pas trompé, qui applaudit à tout rompre et acclame le compositeur.

du 27 janvier au 5 février 2017 au Théâtre du Capitole



L’actualité du Capitole

MARIN / BELARBI

BALLET DU CAPITOLE

MARIN / BELARBI

Cela fait deux saisons maintenant que le Ballet du Capitole investit, à Toulouse, des lieux de spectacles inattendus, inattendus de la part d’une compagnie de ballet. Mais son directeur, Kader Belarbi, ouvert à tous les styles et à toutes les expériences, veut que ses danseurs apprennent à s’adapter, à rompre avec leurs habitudes. Aussi, après Paradis perdus, la saison dernière, à l’Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines, le Ballet du Capitole se produira, en décembre 2016, sur la scène du théâtre Garonne, dans un programme Maguy Marin / Kader Belarbi.

Concert de Noël

Choeur du Capitole

Concert de Noël

Après une première expérience en matière de musique liturgique avec Le Christ au Mont des Oliviers (1801), Beethoven se lance en 1807 dans une grande Messe en ut majeur, op. 86, qu’il compose à Eisenstadt chez Nicolas II, prince Esterházy, qui la lui commande à l’occasion de l’anniversaire de son épouse. Pourtant, cette Messe en ut fut l’occasion d’une brouille définitive entre le compositeur et le prince Esterházy, ce dernier ayant clairement fait comprendre au musicien qu’il n’avait pas apprécié son oeuvre. Beethoven, lui, s’en montra en revanche très satisfait, affirmant « avoir traité le texte comme rarement on l’a fait ».

Le Théâtre du Capitole pour tous, en famille, pour les étudiants et les scolaires

Autour des Spectacles

Le Théâtre du Capitole pour tous, en famille, pour les étudiants et les scolaires

Le Théâtre du Capitole vous propose tout au long de la saison plus de 300 rendez-vous et rencontres autour des spectacles.
Téléchargez la brochure

Inscriptions en ligne ou par correspondance auprès du service culturel.


COMMENT RÉSERVER ?

Par correspondance
Sur Internet
Aux guichets
Par téléphone
S’abonner en ligne

En savoir plus

Calendrier

Accédez au calendrier complet de la saison en cliquant ici.

Réservez
02

Réservez en ligne en cliquant ici


Extraits - Erwartung / Pierrot lunaire / La Voix humaine

[fermer]