fermer Abonnez-vous !

Théâtre du Capitole

Liens d'évitement



À l’affiche

ICI 0
Lucia di Lammermoor › Du 19 au 30 mai au Théâtre du Capitole

Opéra en trois actes sur un livret de Salvatore Cammarano d’après La Fiancée du Lammermoor de Sir Walter Scott créé le 26 septembre 1835 au Teatro San Carlo de Naples


MARION LEBÈGUE

Midi du Capitole

MARION LEBÈGUE

C’est par la clarinette que Marion Lebègue est venue à la musique, avant de s’intéresser plus particulièrement au chant. Formée auprès des meilleurs artistes, depuis Jean-Philippe Lafont jusqu’à Dietrich Henschel, elle remporte en 2014 à la fois le Concours de chant de Marmande et, dans la foulée, le Concours international de chant de Toulouse.

mercredi 24 mai 2017 à 12h30 au Théâtre du Capitole

Le Prophète

A l’affiche

Le Prophète

Opéra en cinq actes sur un livret d’Eugène Scribe
créé le 16 avril 1849 au Théâtre de la Nation (Opéra de Paris, salle Le Pelletier)
Le genre historique du grand opéra français, avec ses sujets grandioses, ses décors somptueux, ses débauches d’effets et de costumes, est né à la fin des années 1820 avec La Muette de Portici d’Auber (1828), rapidement suivi de Guillaume Tell de Rossini (1829).

Du 23 juin au 23 juillet

FOKINE / PRELJOCAJ

Ballet

FOKINE / PRELJOCAJ

Ce programme se compose de deux ballets d’esthétiques différentes, qui s’intéressent à l’art poétique et spirituel de la danse. Le chorégraphe Mikhaïl Fokine révèle dix-neuf sylphides, toutes vaporisées de mousselines immaculées, qui répondent à douze danseurs, torses nus et en pagnes noirs.

Du 2 au 7 juillet au Théâtre du Capitole



L’actualité du Capitole

VIDEO : BRUNDIBAR > Retour sur un projet collaboratif
Angelin Preljocaj, chorégraphe

Fokine – Preljocaj

Angelin Preljocaj, chorégraphe

Ce programme se compose de deux ballets d’esthétiques différentes qui s’intéressent à l’art poétique et spirituel de la danse. Le chorégraphe Mikhaïl Fokine révèle dix-neuf sylphides, toutes vaporisées de mousselines immaculées, qui répondent, chez Angelin Preljocaj, à douze danseurs, torses nus et en pagnes noirs.

LE PROPHETE

Entretien Stefano Vizioli

LE PROPHETE

Oeuvre majeure du répertoire français, modèle du grand opéra du XIXe siècle, aujourd’hui si rarement porté à la scène, Le Prophète est créé à Paris le 16 avril 1849 et porte alors le succès de Meyerbeer à son apogée, de La Nouvelle- Orléans à Prague, en passant par Lisbonne, Londres, Bruxelles, Hambourg, Budapest et Vienne…

LE PROPHETE

Claus Peter Flor, direction musicale

LE PROPHETE

Oeuvre majeure du répertoire français,… l’oeuvre est prétexte aux mises en scène les plus spectaculaires, et ce depuis sa création qui, lors du lever de soleil du IIIe acte, recourrait pour la première fois au monde sur une scène de théâtre à la lumière électrique.


COMMENT RÉSERVER ?

Par correspondance
Sur Internet
Aux guichets
Par téléphone
S’abonner en ligne

En savoir plus

Calendrier

Accédez au calendrier complet de la saison en cliquant ici.

Réservez
25

Réservez en ligne en cliquant ici


Extraits - Erwartung / Pierrot lunaire / La Voix humaine

[fermer]