fermer Abonnez-vous !

Théâtre du Capitole

Liens d'évitement



À l’affiche

ICI 0
L’ITALIENNE À ALGER › Du 17 au 29 mai au Théâtre du Capitole

Un opéra de Gioacchino Rossini dirigé par Antonino Fogliani. Mise en scène de Laura Scozzi.

ICI 0

Ballet du Capitole

RÉSERVER EN LIGNE
L’OISEAU DE FEU / PAQUITA (GRAND PAS) › Du 8 au 12 juin à la Halle aux Grains

Pour rendre hommage à Maurice Béjart, l’un des plus grands chorégraphes français du XXe siècle, le Ballet du Capitole met à son répertoire une de ses œuvres mythiques : L’Oiseau de feu


VICTORIA YAROVAYA

Midi du Capitole

VICTORIA YAROVAYA

Spécialiste du répertoire italien, et plus précisément de Rossini dont elle a chanté de nombreux opéras à Moscou, Pesaro, au prestigieux Festival de Glyndebourne ainsi qu’au San Carlo de Naples, c’est justement à l’occasion de sa participation à L’Italienne à Alger ici même qu’elle nous propose ce récital, occasion unique de découvrir quelques unes des plus belles pages des répertoires russe et italien.

Jeudi 26 mai au Théâtre du Capitole

FAUST

Opéra

FAUST

Longtemps l’opéra le plus représenté sur les scènes du monde (privilège qu’il se dispute aujourd’hui avec Carmen de Bizet et La Traviata de Verdi), Faust est l’une des grandes dates du romantisme français. Gounod, cherchant à rester fidèle au modèle de Goethe, retrace avec acuité et tendresse l’un des épisodes les plus marquants du mythe : la rencontre de Faust avec Marguerite. Un chef-d’oeuvre éternel.

Du 22 juin au 3 juillet au Théâtre du Capitole

Rafał Pawnuk

Midi du Capitole

Rafał Pawnuk

Né en Pologne dans les années 1980, Rafał Pawnuk s’est déjà fait un nom au sein du prestigieux Opéra de Munich, où il est en troupe depuis 2013. Familier du grand répertoire, il s’est produit dans La Bohème, Tosca et Madame Butterfly de Puccini, dans Le Trouvère, La Traviata, La Force du destin et Otello de Verdi ou bien encore dans Salomé et La Femme sans ombre de Richard Strauss…

Jeudi 30 juin au Théâtre du Capitole



L’actualité du Capitole

VIDEO : CARMINA BURANA
L'OISEAU DE FEU / PAQUITA (GRAND PAS)

Eclairage

L’OISEAU DE FEU / PAQUITA (GRAND PAS)

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Maurice Béjart, l’un des plus grands chorégraphes du XXe siècle, n’est toujours pas au répertoire du Ballet du Capitole. Ce sera chose faite en juin 2016 avec l’un de ses ballets emblématiques. Kader Belarbi s’est rapproché de la Fondation Maurice Béjart et du directeur du Béjart Ballet Lausanne, Gil Roman, en vue de l’entrée au répertoire de L’Oiseau de feu qu’ils ont choisi communément.

Auditions

Maîtrise du Capitole

Auditions

Fort de nombreuses années d’expériences, le Théâtre du Capitole développe ses actions éducatives et artistiques en partenariat avec les services de l’Éducation Nationale et a offert aux enfants et aux adolescents, à partir de septembre 2013, des formations annuelles grâce à la création d’un chœur d’enfants de haut niveau fortement impliqué dans le projet artistique du Théâtre du Capitole : LA MAÎTRISE DU CAPITOLE.
Inscriptions aux auditions de recrutement ouvertes en ligne du mardi 10 au vendredi 27 mai 2016

L'ITALIENNE A ALGER

Eclairage

L’ITALIENNE A ALGER

Coup d’essai, et d’emblée coup de maître : avec L’Italienne à Alger, le jeune Rossini – il a 21 ans à l’époque – révolutionne le genre de l’opéra-bouffe et impose un ton, une verve, une énergie qui seront désormais sa marque de fabrique. Avec ce bijou de virtuosité spirituelle autant que musicale, il ouvrait la voie à ses Turc en Italie et autres Barbier de Séville encore à venir.
Après sa mise en scène de mémorables Indes galantes de Rameau ici même, on attend avec impatience la vision jubilatoire de ce chef-d’oeuvre de Rossini par Laura Scozzi.


COMMENT RÉSERVER ?

Par correspondance
Sur Internet
Aux guichets
Par téléphone
S’abonner en ligne

En savoir plus

Calendrier

Accédez au calendrier complet de la saison en cliquant ici.

Réservez
27

Réservez en ligne en cliquant ici


AUDITION

MAÎTRISE 2016-2017
Vous souhaitez intégrer la Maîtrise du Capitole ? Inscriptions en ligne pour les auditions du mardi 10 au vendredi 27 mai 2016.
> s’inscrire


Extraits - Erwartung / Pierrot lunaire / La Voix humaine

[fermer]