Théâtre du Capitole

Liens d'évitement



À l’affiche

ICI 0
LES FÊTES VÉNITIENNES › Du 23 au 28 février 2016 au Théâtre du Capitole

Un opéra d’André Campra dirigé par William Christie et mis en scène par Robert Carsen.


VOX / NU PIPING # 2

Présences Vocales

VOX / NU PIPING # 2

Sonneur virtuose, il travaille à de nouvelles formes musicales affranchies de la culture traditionnelle de son instrument : « J’imaginais une musique pour cornemuse qui n’ait d’autre fonction que celle d’être écoutée ». L’ambition de créer un nouveau répertoire se concrétise par la commande de pièces solistes à huit compositeurs contemporains. Son duo d’improvisation avec Beñat Achiary révèle le rapport quasi charnel et puissant unissant la voix et la cornemuse et l’amène à prolonger ce premier travail par une série de pièces écrites pour soprano, baryton et cornemuse.

Le vendredi 5 février 2016 au Théâtre Garonne

QUID SIT MUSICUS ?

Présences Vocales

QUID SIT MUSICUS ?

Pour sa 4e proposition de la saison, le cycle Présences vocales nous invite à découvrir la musique et l’univers de Philippe Leroux à travers une journée spéciale. Ancien élève d’Ivo Malec, de Claude Ballif, de Pierre Schaeffer, de Guy Reibel comme d’Olivier Messiaen, Franco Donatoni, Betsy Jolas, Jean-Claude Éloy ou encore Iannis Xenakis, Philippe Leroux est un musicien qui dialogue avec le passé, qu’il « recycle », comme il aime à le dire lui-même.

Le samedi 5 mars au Théâtre du Capitole

COPPÉLIA

Ballet du capitole

COPPÉLIA

Archétype du ballet pantomime, Coppélia ou la Fille aux yeux d’émail, créé le 25 mai 1870, est aussi l’un des ballets les plus représentatifs de l’école française, basée sur le style raffiné de la danse académique enseignée alors au Ballet de l’Opéra de Paris.
Charles Jude, Étoile du Ballet de l’Opéra national de Paris et actuel directeur du Ballet de Bordeaux, a actualisé l’argument original pour en proposer « une pantomime fantastique entre Jules Verne et juke-box ».

Du 17 au 22 mars au Théâtre du Capitole



L’actualité du Capitole

VIDEO : LES FÊTES VÉNITIENNES › Du 23 au 28 février 2016
Les Fêtes vénitiennes

Eclairage

Les Fêtes vénitiennes

Après les fastes de Lully, la cour de Louis XIV manquait d’un divertissement de qualité qui proposerait à la scène lyrique l’équivalent de la grande comédie de Molière. C’est le compositeur aixois André Campra qui, à la toute fin du XVIIe siècle, trouve avec génie la formule : ce sera l’opéra-ballet ! Œuvre de pur divertissement composée d’un prologue et de plusieurs « entrées » indépendantes les unes des autres, l’opéra-ballet propose un exotisme propice à la rêverie, à la sensualité, au rire aussi. Dans Les Fêtes vénitiennes, le fil rouge de toutes les histoires qui se succèdent est Venise, ville de la fête et de la liberté.

CONCOURS DE CHANT

CANDIDATURES

CONCOURS DE CHANT

Destiné à déceler les talents de demain, le Concours international de chant de Toulouse, fondé par la Ville en 1954, est ouvert aux jeunes chanteurs de toutes nationalités.
CANDIDATURES EN LIGNE

Costumes en scènes

exposition

Costumes en scènes


Derrière le spectacle, le travail prodigieux des ateliers de création

L’espace EDF Bazacle présente du 5 février au 15 mai 2016, l’exposition « Costumes en scène » et dévoile au public les savoir-faire et le patrimoine du Théâtre et de l’Orchestre National du Capitole.


COMMENT RÉSERVER ?

Par correspondance
Sur Internet
Aux guichets
Par téléphone
S’abonner en ligne

En savoir plus

Calendrier

Accédez au calendrier complet de la saison en cliquant ici.

Réservez
07

Réservez en ligne en cliquant ici


Billetterie

Nous vous informons que le site de vente en ligne est actuellement fermé pour maintenance. Pour tout renseignement vous pouvez contacter le 05 61 63 13 13.
Merci de votre compréhension.


Extraits - Erwartung / Pierrot lunaire / La Voix humaine

[fermer]