Théâtre du Capitole

Liens d'évitement



À l’affiche

ICI 0
LA REINE MORTE › Du 22 au 28 février au Théâtre du Capitole

Un amour plus fort que la mort.
Le chef-d’œuvre de Montherlant adapté par Kader Belarbi.


PORGY AND BESS

EN MARGE DE LA SAISON

PORGY AND BESS

Aboutissement de son cheminement artistique, Porgy and Bess est sans nul doute le chef-d’oeuvre de Gershwin et le premier grand opéra américain. Alternant drame, émotion et humour, l’oeuvre est imprégnée de la culture et des musiques des Noirs américains. La partition est inspirée de spirituals, gospels, berceuses, alliés avec les rythmes du jazz, du mambo, du ragtime.

Du 17 au 22 mars à Odyssud Blagnac

Accroche Note

Présences vocales #3

Accroche Note

Accroche Note est un ensemble de solistes formé autour de Françoise Kubler et Armand Angster. La souplesse de l’effectif lui permet d’aborder la musique instrumentale et vocale du XXe siècle ainsi que les musiques improvisées.

Vendredi 20 mars au Théâtre Garonne

CASTOR ET POLLUX

Opéra

CASTOR ET POLLUX

C’est sur le tard que Jean-Philippe Rameau se lance dans la tragédie lyrique : il a 50 ans lorsqu’il compose son premier opéra, Hippolyte et Aricie. Mais d’emblée, le musicien dijonnais trouve dans ce genre un moyen d’expression à la hauteur de son génie. Avec Castor et Pollux, son troisième opéra, il s’empare des thèmes de la gémellité, du pouvoir, mais aussi de l’injustice des destinées humaines.

Du 24 mars au 2 avril au Théâtre du Capitole



L’actualité du Capitole

LA REINE MORTE - Du 22 au 28 février au Théâtre du Capitole
LA REINE MORTE

Diffusion CULTUREBOX

LA REINE MORTE

CULTURE BOX (plateforme numérique de France Télévisions) diffusera dès le jeudi 5 mars le ballet La Reine morte, chorégraphié et mis en scène par Kader Belarbi, Directeur de la danse du Théâtre du Capitole.
Un ballet à voir ou revoir ici

Castor et Pollux

Eclairage

Castor et Pollux

Pour les 250 ans de la mort du compositeur dijonnais, le Theâtre du Capitole présente l’un de ses plus absolus chefs-d’œuvre : Castor et Pollux. Rameau a attendu d’avoir 51 ans pour composer son premier « opéra », Hippolyte et Aricie. Difficile pour ses contemporains d’imaginer que le génial théoricien de la musique allait devenir sur le tard un infatigable pourvoyeur de tragédies lyriques.

La Reine morte

Entretien avec Kader Belarbi

La Reine morte

"En lisant La Reine morte, j’ai été subjugué par la beauté et la résonance de la langue de Montherlant. Il s’agit bien d’écriture et le défi est à relever pour être à la hauteur d’une écriture chorégraphique. Entre récit et dramaturgie, je cherche la pensée du mouvement." Kader Belarbi


COMMENT RÉSERVER ?

Par correspondance
Sur Internet
Aux guichets
Par téléphone
S’abonner en ligne

En savoir plus

Calendrier

Accédez au calendrier complet de la saison en cliquant ici.

Réservez
01

Réservez en ligne en cliquant ici


Informations

Retrouvez une revue de presse consacrée aux spectacles de la saison dans la rubrique Saison 2014-2015


Extraits - Erwartung / Pierrot lunaire / La Voix humaine

[fermer]