Théâtre du Capitole

Liens d'évitement



À l’affiche

ICI 0
LE CHÂTEAU DE BARBE-BLEUE / LE PRISONNIER › Du 2 au 11 octobre au Théâtre du Capitole

Le Château de Barbe-Bleue de Béla Bartók et Le Prisonnier (Il Prigioniero) de Luigi Dallapiccola : Deux ouvrages majeurs du XXe siècle dirigés par Tito Ceccherini et mis en scène par Aurélien Bory.


RIGOLETTO

opéra

RIGOLETTO

Rigoletto, opéra de Giuseppe Verdi dirigé par Daniel Oren et mis en scène par Nicolas Joel.
Au début des années 1850, Verdi a déjà derrière lui quelques beaux chefs-d’oeuvre : Nabucco, Ernani ou encore Macbeth pour ne citer que les plus célèbres aujourd’hui encore. Mais cette décennie sera pour lui celle de l’éclosion d’une nouvelle esthétique, plus personnelle, plus brillante aussi. Avec Rigoletto, il parvient à créer un langage musical d’une souplesse infinie, où les airs s’enchaînent avec un naturel confondant.

Du 17 au 29 novembre au Théâtre du Capitole

DMITRY IVANCHEY

Midi du Capitole

DMITRY IVANCHEY

D’une étonnante versatilité, le jeune ténor Dmitry Ivanchey a su se faire remarquer dans des répertoires aussi variés que Rossini et Moussorgski, Bizet et Rachmaninov, Bellini et Puccini. C’est d’ailleurs à un voyage vers les contrées les plus diverses de l’opéra et de la mélodie qu’il nous convie pour ce tout premier récital des Midis du Capitole.

Le mardi 24 novembre au Théâtre du Capitole

GISELLE

Ballet

GISELLE

Dans sa version de Giselle, Kader Belarbi souhaite renforcer le dualisme entre monde terrestre et surnaturel. Il cherche à accentuer la veine populaire des danses du monde paysan de l’acte I, en opposition à la pointe qui envole les créatures éthérées du deuxième acte.
Puisant aux sources musicales d’Adolphe Adam, en compagnie du chef d’orchestre Philippe Béran, Kader Belarbi s’empare de l’histoire de Giselle, afin de l’écrire avec ses propres mots, tout en respectant le chemin de la tradition.

Du 20 au 31 décembre au Théâtre du Capitole



L’actualité du Capitole

Autour des spectacles

SAISON 2015-2016

Autour des spectacles

Le Théâtre du Capitole propose plus de 300 rendez-vous, ateliers et rencontres autour des spectacles de la saison pour tous les publics.
Découvrez le programme 2015-2016 et inscrivez-vous en ligne dès le 1er septembre sur www.theatreducapitole.fr, rubrique "Autour des spectacles".

LE CHÂTEAU DE BARBE-BLEUE / LE PRISONNIER

Eclairage

LE CHÂTEAU DE BARBE-BLEUE / LE PRISONNIER

Deux classiques de l’opéra du XXe siècle, Le Château de Barbe-Bleue de Béla Bartók et Le Prisonnier de Luigi Dallapiccola ouvrent la saison 2015/2016 du Théâtre du Capitole, dans une nouvelle production. Créés respectivement en 1918 et 1949, ces deux chefs-d’œuvre au style unique sont donnés pour la première fois dans une version scénique à Toulouse.

LE CHÂTEAU DE BARBE-BLEUE / LE PRISONNIER

Entretien avec Aurélien Bory

LE CHÂTEAU DE BARBE-BLEUE / LE PRISONNIER

"J’ai travaillé sur les deux œuvres, d’abord indépendamment, en cherchant à les éloigner le plus possible, et ensuite en les associant, de façon à former un diptyque. J’ai fait une plongée dans chaque livret, en essayant d’en extraire la question essentielle qui puisse m’amener à concevoir un dispositif scénographique. Comme dans chacune de mes créations, la scénographie constitue le point de départ de la mise en scène." (Aurélien Bory, mise en scène et scénographie)


COMMENT RÉSERVER ?

Par correspondance
Sur Internet
Aux guichets
Par téléphone
S’abonner en ligne

En savoir plus

Calendrier

Accédez au calendrier complet de la saison en cliquant ici.

Réservez
05

Réservez en ligne en cliquant ici


Billetterie

La vente de places à l’unité pour la saison 2015-2016 est ouverte sur internet uniquement. La vente aux guichets débutera le samedi 5 septembre.
Tout l’été, le service de la billetterie vous renseigne du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Merci de votre compréhension


Extraits - Erwartung / Pierrot lunaire / La Voix humaine

[fermer]