Théâtre du Capitole

Liens d'évitement



À l’affiche

ICI 0
DOÑA FRANCISQUITA › Du 21 au 31 décembre au Théâtre du Capitole

Jeux de séduction et autres marivaudages pour une zarzuela endiablée
Doña Francisquita, un opéra de Amadeo Vives - Direction musicale : Josep Caballé Domenech & Mise en scène : Emilio Sagi.

ICI 0

Ballet du Capitole

RÉSERVER EN LIGNE
ENTRE DEUX › Du 15 au 18 janvier à la Halle aux Grains

Cette soirée de trois pièces tente de décrypter, de radiographier les liens qui se tissent, se nouent ou se dénouent entre les êtres, entre deux êtres.
Chorégraphies de Maguy Marin, Kader Belarbi, Stijn Celis.


CONCERT DE NOËL

Chœur du Capitole

CONCERT DE NOËL

Le Chœur et la Maîtrise du Capitole nous convient à un voyage au fil des grandes œuvres du répertoire de Noël. Le Messie de Haendel, assurément le plus célèbre des oratorios jamais composés (1741), ouvrira la voie à d’autres grandes pages chorales tirées des folklores nationaux d’Europe et d’ailleurs

Samedi 20 décembre au Théâtre du Capitole

TRISTAN ET ISOLDE

Opéra

TRISTAN ET ISOLDE

Le mythe de Tristan et Isolde est assurément l’un des plus célèbres que nous ait transmis le Moyen Âge. La trame en est pourtant des plus simples : un homme conduit une jeune femme au roi qu’elle doit épouser ; mais les deux jeunes gens tombent amoureux et préféreront mourir plutôt que de renoncer à leur passion. Sur ce drame intemporel, Wagner compose l’un des opéras les plus mythiques de l’histoire.

Du 28 janvier au 11 février au Théâtre du Capitole

ENSEMBLE BELCANTO

Présences vocales #2

ENSEMBLE BELCANTO

L’Ensemble vocal féminin Belcanto, fondé en 1986 par Dietburg Spohr pour lequel de nombreux compositeurs ont écrit, se produit dans le monde entier. Son dernier enregistrement propose une version inhabituelle et passionnante du drame liturgique « Ordo Virtutum » de Hildegard von Bingen.
Spectacle présenté dans le cadre du cycle Présences vocales par le collectif éOle, Odyssud, le Théâtre du Capitole et le théâtre Garonne.

Dimanche 1er février au Théâtre Garonne



L’actualité du Capitole

ENTRE DEUX - Album photo
ENTRE DEUX

Entretien avec Kader Belarbi

ENTRE DEUX

Maguy Marin, Kader Belarbi, Stijn Celis : trois chorégraphes pour nous dire, par le geste dansé, la force comme la fragilité du lien d’amour.
Pour cette soirée de trois pièces, Kader Belarbi a décidé de reprendre le ballet À nos Amours qu’il avait créé pour le Ballet du Capitole en 2010.
Entretien avec le Directeur de la danse.

Doña Francisquita

Entretien avec Emilio Sagi, metteur en scène

Doña Francisquita

Avec sa partition de Doña Francisquita, le maestro Vives peint un Madrid romantique et festif, qui n’a probablement jamais existé tel qu’il le représente dans cette zarzuela. On y disait par exemple que la reine Isabelle s’échappait en secret du palais royal pour aller assister à quelques fêtes nocturnes populaires…

Doña Francisquita

Eclairage

Doña Francisquita

Les Pyrénées sont parfois un bien néfaste rempart aux influences culturelles entre la France et l’Espagne. Le compositeur Amadeo Vives est l’une des victimes de cette imperméabilité parfois surprenante. À part les amateurs spécialistes de zarzuela, ce genre que l’on pourrait grossièrement comparer à l’opérette française, qui en France sait encore que Vives est l’auteur de plus d’une centaine d’œuvres lyriques parmi les plus remarquables et justement populaires de la péninsule ibérique ?


COMMENT RÉSERVER ?

Par correspondance
Sur Internet
Aux guichets
Par téléphone
S’abonner en ligne

En savoir plus

Calendrier

Accédez au calendrier complet de la saison en cliquant ici.

Réservez
19

Réservez en ligne en cliquant ici


Extraits - Erwartung / Pierrot lunaire / La Voix humaine

[fermer]