Théâtre du Capitole

Liens d'évitement



À l’affiche

ICI 0
LES FÊTES VÉNITIENNES › Du 23 au 28 février 2016 au Théâtre du Capitole

Un opéra d’André Campra dirigé par William Christie et mis en scène par Robert Carsen.


QUID SIT MUSICUS ?

Présences Vocales

QUID SIT MUSICUS ?

Pour sa 4e proposition de la saison, le cycle Présences vocales nous invite à découvrir la musique et l’univers de Philippe Leroux à travers une journée spéciale. Ancien élève d’Ivo Malec, de Claude Ballif, de Pierre Schaeffer, de Guy Reibel comme d’Olivier Messiaen, Franco Donatoni, Betsy Jolas, Jean-Claude Éloy ou encore Iannis Xenakis, Philippe Leroux est un musicien qui dialogue avec le passé, qu’il « recycle », comme il aime à le dire lui-même.

Le samedi 5 mars au Théâtre du Capitole

Le Roi David

Chœur du Capitole

Le Roi David

Au début du XXe siècle, Arthur Honegger a révolutionné la musique chorale. Avec son Roi David, le jeune compositeur suisse dépasse les influences de Fauré, Debussy et Stravinski pour trouver un langage personnel d’une grande force, dont Cocteau disait qu’il brûlait d’un véritable « feu intérieur ».

Le mardi 8 mars au Théâtre du Capitole

COPPÉLIA

Ballet du capitole

COPPÉLIA

Archétype du ballet pantomime, Coppélia ou la Fille aux yeux d’émail, créé le 25 mai 1870, est aussi l’un des ballets les plus représentatifs de l’école française, basée sur le style raffiné de la danse académique enseignée alors au Ballet de l’Opéra de Paris.
Charles Jude, Étoile du Ballet de l’Opéra national de Paris et actuel directeur du Ballet de Bordeaux, a actualisé l’argument original pour en proposer « une pantomime fantastique entre Jules Verne et juke-box ».

Du 17 au 22 mars au Théâtre du Capitole



L’actualité du Capitole

VIDEO : LES FÊTES VÉNITIENNES › Du 23 au 28 février 2016
Ballet du Capitole

Auditions

Ballet du Capitole

Le Théâtre du Capitole, Direction de la danse Kader Belarbi recrute pour son ballet :
Danseur
Saison 2016-2017
Répertoire classique, néoclassique et contemporain
Auditions privées sur invitation
Plus d’informations

Les Fêtes vénitiennes

Eclairage

Les Fêtes vénitiennes

Après les fastes de Lully, la cour de Louis XIV manquait d’un divertissement de qualité qui proposerait à la scène lyrique l’équivalent de la grande comédie de Molière. C’est le compositeur aixois André Campra qui, à la toute fin du XVIIe siècle, trouve avec génie la formule : ce sera l’opéra-ballet ! Œuvre de pur divertissement composée d’un prologue et de plusieurs « entrées » indépendantes les unes des autres, l’opéra-ballet propose un exotisme propice à la rêverie, à la sensualité, au rire aussi. Dans Les Fêtes vénitiennes, le fil rouge de toutes les histoires qui se succèdent est Venise, ville de la fête et de la liberté.

CONCOURS DE CHANT

CANDIDATURES

CONCOURS DE CHANT

Destiné à déceler les talents de demain, le Concours international de chant de Toulouse, fondé par la Ville en 1954, est ouvert aux jeunes chanteurs de toutes nationalités.
CANDIDATURES EN LIGNE


COMMENT RÉSERVER ?

Par correspondance
Sur Internet
Aux guichets
Par téléphone
S’abonner en ligne

En savoir plus

Calendrier

Accédez au calendrier complet de la saison en cliquant ici.

Réservez
10

Réservez en ligne en cliquant ici


Billetterie

Nous vous informons que le site de vente en ligne est actuellement fermé pour maintenance. Pour tout renseignement vous pouvez contacter le 05 61 63 13 13.
Merci de votre compréhension.


Extraits - Erwartung / Pierrot lunaire / La Voix humaine

[fermer]