Liens d'évitement



21 février 2017
des élèves de CM1 de Baziège enregistrent une émission pour la webradio Up Radio



Dans le cadre du projet « webradiopéra », des élèves de CM1 de l’école Raymond Terrenq de Baziège réalisent une émission de webradio qui sera diffusée sur UP Radio, le 18 mai 2017 à 18h30.

Ce projet de classe innovant a pour visée d’offrir aux élèves une éducation aux médias et au numérique, ainsi qu’une éducation artistique et culturelle. Le contenu de cette émission est basé sur la découverte d’un lieu emblématique toulousain : le Théâtre du Capitole. Afin de réaliser les différentes chroniques qui ponctueront cette émission, les élèves ont visité, en novembre 2016, le Théâtre du Capitole ainsi que ses différents ateliers de fabrication : décors, costumes et perruques.

Le mardi 21 février, le Théâtre du Capitole accueille les élèves pour la réalisation d’interviews de différents artistes et artisans de l’opéra : danseuse, peintre, menuisier, perruquier-maquilleur, accessoiriste…

Le 23 mars prochain, les élèves assisteront à une répétition de l’opéra par et pour des enfants, Brundibár de Hans Krása, présenté par le Théâtre du Capitole au Théâtre Jules-Julien du 25 au 31 mars. Ils réaliseront par ailleurs plusieurs interviews d’élèves des écoles toulousaines participant à Brundibár.

Ces élèves de CM1 seront réunis le 18 mai à 18h30 à la salle des fêtes de Baziège pour écouter le fruit de leur travail diffusé sur Up Radio, en présence de leurs familles et des partenaires du projet : Réseau Canopé (création et accompagnement pédagogique), CLEMI académique 31 (éducation aux médias), DSDEN 31 (Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale), Up Radio Toulouse et Théâtre du Capitole.






Informations

En raison de l’impossibilité pour le ténor Alfred Kim d’interpréter son rôle, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de la représentation d’Ernani de ce mardi 21 mars à 20h. Pour les remboursements, nous vous invitons à vous rapprocher du service Billetterie au 05 61 63 13 13. Avec toutes nos excuses.