Liens d'évitement



14 mars 2017
Brundibár

le triomphe des enfants !

Depuis 1996, le Théâtre du Capitole place l’action éducative au cœur de ses activités. Dès lors, des projets ont pu naître chaque année grâce au partenariat construit avec l’Académie de Toulouse.
Tous les ans, des élèves d’écoles, de collèges et de lycées participent à des opéras ou des pièces chorégraphiques, soutenus par les équipes pédagogiques et guidés par les professionnels de la maison d’opéra.
Véritable démarche d’initiation aux pratiques artistiques du spectacle vivant, la nouvelle production de l’opéra Brundibár a réuni, lors de différents ateliers tout au long de l’année scolaire, 50 jeunes de Cours moyen et de 6°, issus des écoles élémentaires de la Maourine et Maurice Becanne, des collèges Emile Zola et Hubertine Auclert de Toulouse.

Brundibár

Au-delà des références musicales, esthétiques ou encore techniques que ce projet leur a apportées, c’est un authentique travail d’artiste qui a été confié aux enfants : maîtrise vocale et théâtrale, travail collectif, apprentissage de la mise en scène, approche de la multitude des métiers que regroupe le Théâtre du Capitole. Les valeurs humaines y sont également très présentes. La rigueur, la gestion des émotions, la confiance en soi ou encore le respect du groupe sont en effet autant de qualités et de savoir-être que les élèves ont du appréhender.

Autour d’eux, une équipe de professionnels s’est mobilisée. Les techniques de maîtrise vocale ont été menées par Christophe Larrieu, chef d’orchestre et les enseignants des classes. Les élèves seront également accompagnés sur scène par la Maîtrise du Capitole. La mise en scène a été conduite par Max Henry. Quant aux costumes, ce sont les élèves du Lycée professionnel Gabriel Péri qui ont travaillé en étroite collaboration avec Habiba Yassine Diab, responsable de l’atelier costumes du Théâtre du Capitole. Les décors sont d’Eugenio Giorgetta, chef de l’atelier de décor du Capitole

Les premières répétitions



La création des costumes



Un formidable travail qui promet un résultat réjouissant sur la scène du Théâtre Jules Julien dès le 25 mars prochain !

Informations

En raison de l’impossibilité pour le ténor Alfred Kim d’interpréter son rôle, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de la représentation d’Ernani de ce mardi 21 mars à 20h. Pour les remboursements, nous vous invitons à vous rapprocher du service Billetterie au 05 61 63 13 13. Avec toutes nos excuses.