Liens d'évitement



Théâtre du Capitole

Enrique Carreón-Robledo



Chef d’orchestre

Maestro Carreón-Robledo est réputé pour sa direction d’orchestre et pour les liens fervents qu’il entretient avec les orchestres et les chanteurs, ainsi que pour ses réalisations dans l’administration et la direction d’opéras, depuis plus de 25 ans.

Il a été Directeur général et artistique de l’Opéra de San Antonio (Texas) de 2016 à 2018. Auparavant, il a été directeur artistique de Opera in the Heights (Houston) et professeur invité en qualité de directeur des orchestres de l’Université d’Oklahoma. En 2013, la Presse de Houston (Texas) l’a distingué "Meilleur directeur artistique".

En tant que chef invité, il s’est produit au : Théâtre du Capitole de Toulouse, Ballet Nice Méditerranée, Ballet de l’Opéra du Rhin, Ballet de Stuttgart, Deutsche Oper am Rhein, Opéra National de Hong Kong, Opéra de Tacoma (Etat de Washington), American Opera Theater, American Ballet Theater, New York City Ballet…, pour n’en nommer que quelques-uns.

Enrique Carreón-Robledo a commencé ses études au Mexique où il a notamment fréquenté l’Institut National des Beaux-Arts et l’Université nationale autonome de México. C’est à la California State University-Northridge qu’il poursuit des études en composition et en théorie de la musique. Il obtient une maîtrise ès musique en Production d’opéra de l’Université du Mississippi avant de compléter sa formation par un doctorat de l’Université du Texas à Austin.

Informations