Liens d'évitement



Théâtre du Capitole

Christian Tréguier

basse – Zuniga

Au Théâtre du Capitole
Manon (2013)
Les Contes d’Hoffmann (2008)

Élève d’Irène Joachim et de Xavier Depraz au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Christian Tréguier a été l’interprète principal de nombreuses créations dont L’homme aux loups de Georges Aperghis, Les Liaisons dangereuses (Valmont) de Claude Prey, Prova d’orchestra de Battistelli, Médée de Michèle Reverdy et Le dernier jour de Socrate de Graciane Finzi. Sous la direction de Jean-Claude Malgoire, William Christie, Philippe Herreweghe, Olivier Schneebeli, il aborde la musique baroque à la scène et en concert. Il a chanté les grands rôles de basse chantante du répertoire : Scarpia (Tosca), Méphisto (Faust), Frère Laurent (Roméo et Juliette), Basilio (Les Noces de Figaro), Arkel et Golaud (Pelléas et Mélisande). Il interprète le Marquis de la Force des Dialogues des Carmélites à la Scala de Milan sous la direction de Riccardo Muti, à la Maestranza de Séville, au Théâtre des Champs-Élysées, à l’Opéra national du Rhin (Strasbourg), à Bonn et à Anvers. Il a également incarné Le Comte des Grieux et Brétigny de Manon de Massenet (Opéra de Paris, Monte-Carlo, Avignon), Arkel à l’ Opéra-Comique et à la Scala de Milan sous la direction de Georges Prêtre, au Festival de Glyndebourne, à Séville et Anvers, et Golaud à Maastricht. Christian Tréguier chante également à l’Accademia Santa Cecilia de Rome le rôle d’Hérode de L’Enfance du Christ de Berlioz sous la direction de Fabio Luisi, Le Commandeur (Don Giovanni) et Frère Laurent (Roméo et Juliette) à Saint-Étienne, le Bailli (Werther) à Bordeaux et Metz, Crespel de Contes d’Hoffmann au Teatro Real de Madrid et au Capitole de Toulouse, ainsi que Priam dans Les Troyens à Amsterdam.

Informations