Liens d'évitement



Vox / Nu Piping # 2

Cycle Présences vocales

RÉSERVER EN LIGNE
 /

Cycle Présences vocales


Vox / Nu Piping # 2

Cornemuse et voix
Présences vocales #3
Avec Erwan Keravec, la cornemuse fait magistralement irruption dans le monde de la musique contemporaine

Erwan Keravec, Beñat Achiary Improvisations
Philippe Leroux Le Chant de la pierre* (2014)
José Manuel López López No time** (2014)
Erwan Keravec, Beñat Achiary Improvisations
Oscar Strasnoy Hanokh** (2013)


* commande de Césaré – Centre National de Création Musicale de Reims
** commandes du Théâtre de Cornouaille – Scène nationale de Quimper

Théâtre Garonne| Durée : 1h5

vendredi 5 février 2016 à 20h30


Production déléguée : Théâtre de Cornouaille / Centre de création musicale – Scène nationale de Quimper

Spectacle présenté dans le cadre du cycle Présences vocales par le collectif éOle, Odyssud, le Théâtre du Capitole et le théâtre Garonne

Erwan Keravec cornemuse
Donatienne Michel-Dansac soprano
Vincent Bouchot baryton
Beñat Achiary chant




À propos de l’œuvre

Sonneur virtuose, il travaille à de nouvelles formes musicales affranchies de la culture traditionnelle de son instrument : « J’imaginais une musique pour cornemuse qui n’ait d’autre fonction que celle d’être écoutée ». L’ambition de créer un nouveau répertoire se concrétise par la commande de pièces solistes à huit compositeurs contemporains. Son duo d’improvisation avec Beñat Achiary révèle le rapport quasi charnel et puissant unissant la voix et la cornemuse et l’amène à prolonger ce premier travail par une série de pièces écrites pour soprano, baryton et cornemuse. « J’ai sollicité quatre compositeurs très différents, connaissant parfaitement la voix mais pas la cornemuse. Leur perception de l’instrument exploite la diversité sonore qu’il est capable de produire. »


© Pascal Pérennec / Théâtre de Cornouaille