Liens d'évitement



Visages de l'Amérique
 /

Concert


Visages de l’Amérique

Chœur du Capitole

Samuel Barber n’est pas uniquement l’auteur d’un Adagio pour cordes, il est aussi un compositeur d’opéras, parmi lesquels Antony and Cleopatra et surtout Vanessa, le second étant particulièrement remarqué lors de sa création en 1958, mais aussi d’œuvres symphoniques et de musique de chambre. Sa musique chorale a cappella et avec accompagnement porte une attention particulière au texte, jusqu’à utiliser le parlando, et aborde dans certaines de ses pages un propos de nature philosophique. On doit à Leonard Bernstein des œuvres chorales sacrées dont la portée se veut universelle, miroir et contrepoint de sa production d’opéras et de comédies musicales.

Théâtre du Capitole | Durée : 1h20

mercredi 21 mai 2014 à 20h00


Samuel Barber (1910-1981)
A Stopwatch and an Ordnance Map
The Monk and his Cat, extrait de Hermit Songs op. 29
Reincarnations
Sure on this Shining Night
Agnus Dei
Under the Willow Tree



Leonard Bernstein (1918-1990)
Chichester Psalms
West Side Story, suite chorale



Zena Baker soprano (Agnus Dei)
Carlos Perez-Mansilla ténor (A Stopwatch and an Ordnance Map)
Argitxu Esain soprano, Catherine Alcoverro alto, Dongjin Ahn ténor,
Laurent Labarbe baryton, Mathias Mardon enfant maîtrisien (Chichester Psalms)

Saori Sato orgue
Élisabeth Méric piano
Marie Normant harpe
David Dubois percussions


Chœur et Maîtrise du Capitole
Alfonso Caiani Direction musicale






Photo : Liberty Island, Port de New York, huile sur toile (1883) de Fred Pansing (1854-1912), collection privée / Photo © Christie’s Images / The Bridgeman Art Library


Informations