Liens d'évitement



Karita Mattila
 /

Récital


Karita Mattila

Théâtre du Capitole | Durée : 1h30

jeudi 23 mai 2013 à 20h00

L’artiste finlandaise Karita Mattila est l’un des sopranos les plus renommés de sa génération. Réputée dans un premier temps pour ses interprétations des opéras de Mozart, Tchaïkovski et Verdi, elle poursuit son exploration des grands rôles de soprano en abordant Franz Lehár, Wagner et Richard Strauss, jusqu’à triompher en Salomé à Paris et New York, en devenant l’interprète de référence des oeuvres de Janá ?ek. Elle a choisi de consacrer son troisième récital au Théâtre du Capitole à la mélodie, passant du symbolisme debussyste empruntant à Baudelaire, symbolisme qui tenta également le postromantique autrichien Joseph Marx, à l’intelligence prosodique de Poulenc mettant en musique Apollinaire. Le compositeur finlandais Aulis Sallinen, né en 1935, apporte une touche supplémentaire de recherche harmonique et rythmique à ce programme tout d’élégance et de style.


Karita Mattila Soprano
Ville Matvejeff Piano



Francis Poulenc Banalités
Chanson d’Orkenise
Hôtel
Fagnes de Wallonie
Voyage à Paris
Sanglots

Claude Debussy Cinq Poèmes de Baudelaire
Le Balcon
Harmonie du Soir
Le Jet d’Eau
Recueillement
La Mort des Amants

Aulis Sallinen Neljä laulua unesta
Unesta tehty mies
Kehtolaulu kuolleelle ratsumiehelle
On kolme unta sisäkkäin
Ei mikään virta

Joseph Marx Nocturne
Waldseligkeit
Selige Nacht
Valse de Chopin
Hat dich die Liebe berührt


Concert ColineOpéra au profit d’organisations oeuvrant pour la santé, la protection et l’éducation de l’enfant en danger : la Chaîne de l’Espoir, la Fondation MVE villages d’enfants, Toutes à l’école

Carré d’Or
Des places de Carré d’Or peuvent être réservées directement auprès de ColineOpéra par les personnes et entreprises désirant faire un don éligible à une réduction d’impôt.
Renseignements et réservations Carré d’Or auprès de Ludivine Vantourout : 06 79 04 36 69 – ludivine@colineopera.org


Photo : Lauri Eriksson


Informations