Liens d'évitement



Théâtre du Capitole

Étudiants

Vous souhaitez découvrir l’opéra et le ballet ? Vous n’êtes pas encore entré au Théâtre du Capitole ? Vous ne savez pas par quelle oeuvre commencer ?
En partenariat avec les universités et grandes écoles de Toulouse, le Théâtre du Capitole vous propose un ensemble d’outils pour un accès simplifié.
Dans le cadre de cet ensemble de présentation, le Théâtre du Capitole organise des visites du Théâtre et des rencontres avec les équipes artistiques et techniques.

Partenariats

AVEC L’UNIVERSITÉ TOULOUSE II – LE MIRAIL / IRPALL

En collaboration avec l’Institut IRPALL, en contrepoint des programmes universitaires, des conférences Opéra sont organisées sur le campus. Les séances sont animées par Michel Lehmann, musicologue, Professeur à l’Université Toulouse II-Le Mirail, directeur de l’Institut IRPALL.


AVEC L’UNIVERSITÉ PAUL SABATIER – TOULOUSE III Serge Chauzy, Professeur à l’Université Paul Sabatier, propose aux étudiants des pistes de lecture et de compréhension des oeuvres de la saison lors de rencontres au Théâtre du Capitole.

Autour de Grandeur et Décadence de la ville de Mahagonny
4 NOVEMBRE | 17H

Autour du Barbier de Séville
23 FÉVRIER | 17H

Autour d’ Oberon
7 AVRIL | 17H

Autour de Belshazzar
12 MAI | 17H


AVEC L’UNIVERSITÉ TOULOUSE I – CAPITOLE

Animées par Marcel Marty, directeur de la bibliothèque universitaire de l’Arsenal, sur le campus de l’Université Toulouse I Capitole, des séances d’analyse et de présentation d’opéras offriront aux étudiants les premières clés de compréhension des principaux opéras de la saison.


AVEC L’ÉCOLE DE JOURNALISME DE TOULOUSE

Le Théâtre du Capitole est lié par divers partenariats aux établissements d’enseignement supérieur de l’agglomération toulousaine. À ce titre, les étudiants de l’École de Journalisme de Toulouse bénéficient d’un programme sur mesure leur permettant de se former au contact du cadre artistique de l’opéra et de la danse.


LA CLÉ CAPITOLE JEUNE

Après avoir découvert le Théâtre du Capitole et suivi les introductions aux oeuvres, venez vivre le spectacle !

La Clé Capitole Jeune permet à tout spectateur de moins de 27 ans d’assister aux représentations de la saison pour 18€ les 3 spectacles.
En savoir plus


Aborder l’opéra et le ballet se fait de multiples façons.
Que ce soit avec le bureau des élèves de votre école ou université, ou bien individuellement, nous sommes à votre écoute pour construire avec vous le parcours le mieux adapté à vos souhaits.

Informations